À Dunkerque, des concerts en live de quinze minutes à commander en click and collect

Le monde de la culture est donc toujours confiné. Alors pour survivre, les acteurs du secteur rivalisent d’imagination. C’est le cas des 4 Écluses à Dunkerque. La salle de spectacle a inventé un concept original : le concert sur commande en click and collect. #IlsOntLaSolution 

Au lieu de s'offrir un repas, Léo et Jérôme ont commandé... un concert en click en collect. Cette idée originale provient des responsables de la salle de spectacle dunkerquoise Les 4 Écluses. Le principe est simple : vous réservez votre place sur internet pour venir assister à l’extérieur de la salle à un mini-concert.

Quinze minutes de live, cinq euros la place et six spectateurs maximum pour respecter les contraintes sanitaires. Les artistes eux se produisent dans une sorte de container aménagé et installé à l’extérieur. Un pur moment de bonheur pour les deux amis venus s’éclater ce jour-là malgré la pluie et le froid sur les morceaux punk des Franck Racket : "C’est vraiment un réel plaisir de voir des artistes en live, ça faisait un bon moment qu’on n’avait pas vu ça".

Une façon de garder le lien avec le public, de soutenir les artistes en continuant de les programmer, même dans ces conditions inédites. Mais aussi de soutenir le brasseur voisin, qui souffre lui aussi de la fermeture des salles de spectacles de la région et de l’annulation de festivals. Alors après chaque concert "click and collect", les spectateurs repartent avec une bouteille de la bière locale.  

Les 4Écluses à Dunkerque proposent des concerts en \"clik and collect\"
Les 4Écluses à Dunkerque proposent des concerts en "clik and collect" (France 3 Hauts-de-France / capture d'écran)