Professeur menacé au Chesnay dans les Yvelines : l'élève mis en cause est placé sous contrôle judiciaire

L'élève de terminale scolarisé dans les Yvelines est soupçonné d'avoir menacé de mort son enseignant sur un réseau social.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un élève de terminale d'un lycée catholique du Chesnay est soupçonné d'avoir menacé de mort un enseignant sur internet. (Google Street View)

Après les menaces de mort proférées par un élève de terminale d'un lycée catholique du Chesnay dans les Yvelines contre un de ses professeurs, le lycéen qui était placé en garde à vue est placé sous contrôle judiciaire, a appris mercredi 21 décembre franceinfo auprès de parquet de Versailles.

La décision est conforme à ce qui était demandé par le procureur. Le juge des enfants a également interdit à l'adolescent d'entrer en cont act avec la victime et de paraître au lycée privé catholique du Chesnay (Yvelines) où il est scolarisé en classe de terminale. Le juge a par ailleurs ordonné une mesure éducative judiciaire provisoire.

L'adolescent âgé de 17 ans avait reçu mardi une notification pour comparaître à une audience de culpabilité devant le tribunal pour enfants. Il est accusé d'avoir posté sur Instagram un message menaçant contre son professeur de mathématiques en fin de semaine dernière. Dans ce message, l'adolescent affirme vouloir "assassiner [son] prof de maths". Il critique ensuite son physique, sa taille, ou encore "ses chaussettes rayées". Il joint une photo de l'enseignant et menace aussi ceux qui auraient l'intention de "moucharder", en rapportant ce message à la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.