Ivry-sur-Seine : incompréhension après la mort d'une adolescente
C'est l'incompréhension dans un quartier d'Ivry-sur-Seine, sous le choc, après qu'une adolescente de 17 a trouvé la mort à la suite d'un règlement de comptes.
Vendredi 14 mai, Marjorie, 17 ans, est morte poignardée par un adolescent de 14 ans sous une esplanade à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Sa mère et sa grande sœur, accablées par la douleur, se sont adressées à la presse. "On a pris la vie de ma fille et c'est un enfant qui l'a tuée", a témoigné Odile Gentil, mère de la victime. "Vous vous croyez où les gens ? Vous n'êtes pas fatigués d'ôter des vies ?", s'est exprimée la sœur de la victime, Cynthia Mamouana.
Le meurtrier présumé interpellé
L'incompréhension règne dans ce quartier populaire. Il s'agirait d'un règlement de comptes entre adolescents, Marjorie aurait voulu défendre sa petite sœur harcelée sur les réseaux sociaux. Une enquête est en cours, le meurtrier présumé a été interpellé vendredi 14 mai. L'adolescent était connu des services de police pour violences et rébellion. Une information judiciaire sera ouverte dimanche 16 mai pour homicide volontaire. Une marche blanche devrait bientôt être organisée en l'honneur de Marjorie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.