Saint-Denis : un adolescent meurt dans une rixe sur le quai du métro

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Denis : un adolescent meurt dans une rixe sur le quai du métro
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, C. Kenck, D. Turpin, @RevelateursFTV, S. Ripaud
France Télévisions
Un adolescent de 14 ans est mort, mercredi 17 janvier, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) où il a été poignardé sur un quai de métro. Un suspect âgé de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue. À Saint-Denis, les rixes se multiplient.

En l’espace d’une semaine, une dizaine d’affrontements ont été enregistrés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Mercredi 17 janvier, les pompiers ont tenté de ranimer un adolescent de 14 ans en plein centre-ville, mais le jeune homme a succombé à ses blessures, comme en témoignent les photos amateur partagées sur Facebook par le compte Je Vis A Saint-Denis. En début de soirée, il a reçu un coup de couteau dans le dos et des coups de pied et de poing alors qu’il se trouvait sur le quai dans la station de métro Basilique de Saint-Denis. Un suspect âgé de 20 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Le même jour, un lycéen a été gravement blessé lors d’une rixe entre jeunes. "Ça me fait peur parce que j’ai un enfant de 12 ans", confie une habitante. 

Un arrêté qui interdit les attroupements 

Le maire de Saint-Denis (PS), Mathieu Hanotin, assure qu’il est impossible, pour le moment, de déterminer l’origine des nombreuses bagarres et agressions. "C’est tous les problèmes de la question de l’escalade, c’est qu’au bout de deux jours, plus personne ne se souvient du fait générateur. Et pour être tout à fait honnête avec vous, je n’en ai aucune idée parce qu’en vérité, il n’y en a pas", explique-t-il. L’élu a pris un arrêté interdisant les attroupements dans la ville pour éviter de nouvelles bagarres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.