Cet article date de plus de quatre ans.

Sept-Sorts : le profil du conducteur de la voiture-bélier intrigue

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Sept-Sorts : le profil du conducteur de la voiture-bélier intrigue
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Sept-Sorts (Seine-et-Marne), le journaliste de France 2 Michael Guicheux fait le point sur l'enquête.

Le parquet de Meaux a ouvert une enquête après le drame de Sept-Sorts (Seine-et-Marne). Une voiture a délibérément foncé dans une pizzeria ce lundi 14 août aux alentours de 20 heures, faisant un mort et 13 blessés.

La piste terroriste semble pour l'heure écartée. Le conducteur, un homme de 31 ans, qui habite à quelques kilomètres de la commune de Sept-Sorts, était inconnu des services de police. "Quand les policiers ont fouillé sa voiture, ils n'ont trouvé aucune arme, aucun explosif, mais selon le procureur, il était vraisemblablement au moment des faits, sous l'emprise de stupéfiants", rapporte le journaliste de France 2 Michael Guicheux.

Une tentative de suicide ?

Ce qui intrigue le plus les enquêteurs, c'est le profil psychologique du conducteur. "En garde à vue, il a déclaré qu'hier il avait voulu se suicider, et qu'il avait déjà fait une première tentative la semaine dernière", détaille le journaliste. L'homme est actuellement en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "homicide avec arme" et "conduite sous l'emprise de stupéfiants".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.