Cet article date de plus de deux ans.

Paris rend hommage à la princesse Diana en renommant une place à son nom

Il s'agira de la place Maria Callas, située au dessus du pont de l'Alma où la princesse britannique est morte dans un accident de voiture en 1997. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran Google Maps de la place au-dessus du pont de l'Alma, à Paris, qui doit être renommée "place Diana princesse de Galles". (GOOGLE MAPS)

Une place va être renommée "place Diana princesse de Galles" à Paris, a annoncé la mairie de Paris, mercredi 29 mai. Elle souhaite ainsi rendre hommage à Lady Di, morte dans un accident survenu dans le tunnel du pont de l'Alma, en 1997. Il s'agira de la place Place Maria-Callas, où se trouve la flamme du pont de l'Alma.

Etant donné que la place au-dessus du pont de l'Alma "a été réappropriée par les Parisiens et les touristes" pour rendre hommage à Diana et face à "une ferveur populaire", la mairie a décidé de renommer la place, a affirmé à l'AFP une source au sein de l'hôtel de ville de Paris, confirmant une information du Monde. Cette décision sera votée au Conseil de Paris, qui se tient du 11 au 14 juin.

Poursuivis par des paparazzis à leur sortie d'un chic restaurant parisien, la princesse Diana, 36 ans, et son compagnon l'Egyptien Dodi Al Fayed sont morts il y a plus de 20 ans dans un terrible accident de voiture. Pendant une semaine, jusqu'à ses funérailles grandioses, le Royaume-Uni avait pleuré la princesse, extrêmement populaire outre-Manche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.