Cet article date de plus de deux ans.

Paris : la construction de la tour Triangle validée par la justice

Trois associations estimaient que l'étude d'impact du projet était "insuffisante" et que la procédure suivie était entachée d'irrégularités. Des arguments rejetés par la justice.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le projet de la tour Triangle est présenté à Paris, le 30 octobre 2014. (MAXPPP)

L'immeuble devrait faire environ 180 mètres de haut. Le tribunal administratif a validé le projet de construction de la tour Triangle, qui doit héberger hôtel de luxe et bureaux dans le sud de Paris, selon une décision rendue publique lundi 6 mai. "Le permis de construire de la tour Triangle n'est pas entaché d'illégalité", indique le tribunal dans sa décision, rejetant ainsi les recours de trois associations.

SOS Paris, France Nature Environnement Ile-de-France et l'association pour le développement harmonieux de la porte de Versailles et ses environs estimaient que l'étude d'impact du projet était "insuffisante" et que la procédure suivie était entachée d'irrégularités. Des arguments rejetés par la justice.

Ouverture prévue avant les JO de 2024

En outre, le tribunal administratif estime que la "mairie de Paris n'a pas commis d'erreur manifeste d'appréciation en considérant que le projet de la tour Triangle n'est pas de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants" et monuments.

La première pierre de la tour doit être posée avant 2020, en vue d'une ouverture avant les Jeux olympiques de 2024.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.