Métro : plus de 3 000 usagers bloqués à Paris
A Paris, des usagers de la ligne 1 du métro sont restés coincés plusieurs heures dans les rames et couloirs. Cinq personnes ont dû être prises en charge.
Une série d'avaries matérielles a touché la ligne 1 du métro parisien mardi 31 juillet. Plus de 3 000 personnes se sont retrouvées prises au piège dans une rame de métro surchauffée. Des usagers ont filmé leur calvaire, l'attente interminable et les nerfs qui lâchent. "On était sans climatisation et très serrés", témoigne un usager victime de la panne. Après plus de 40 minutes d'attente et malgré les consignes de la RATP, des usagers décident d'ouvrir les portes du métro pour descendre sur les voies. Le tunnel s'est alors transformé en une longue file d'attente, avec parmi eux des personnes âgées et des enfants.
140 agents mobilisés et 5 personnes prises en charge
Devant l'ampleur de la panne, la RATP procède alors à l'évacuation en mobilisant 140 agents pour une opération qui a duré plus de deux heures. "Nous sommes obligés de faire descendre les gens un par un, explique Philippe Martin, directeur général adjoint transport et maintenance, donc cela prend beaucoup de temps". Tous les passagers de la ligne 1 ont pu regagner les quais à 22h30. Cinq personnes ont cependant dû être prises en charge par les pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.