Cet article date de plus de sept ans.

Grève : la tour Eiffel est toujours fermée mercredi 14 décembre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève : la tour Eiffel est toujours fermée mercredi 14 décembre
Grève : la tour Eiffel est toujours fermée mercredi 14 décembre Grève : la tour Eiffel est toujours fermée mercredi 14 décembre
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La tour Eiffel est fermée depuis mardi 13 décembre, à cause d'un mouvement de grève du personnel, qui demande davantage de dialogue social.

La tour Eiffel ne se visite plus, depuis mardi 13 décembre. Les guichets sont fermés, car le personnel est en grève. Les touristes ne comprennent pas : "On vient de Vancouver (Canada), c'était une bonne occasion. On espère que ça va être ouvert demain", déclare un touriste canadien. Ceux qui avaient réservé à l'avance par Internet font la queue pour être remboursés.

La direction et les syndicats se réunissent

Les salariés de la tour Eiffel ont de multiples revendications. Ils dénoncent par exemple, un manque d'informations de la part de la direction sur les travaux de rénovation à venir. En attendant, la tour, le restaurant et certaines boutiques restent fermés. La direction et les syndicats se réunissent dans la journée du mercredi 14 décembre, à la recherche d'un accord. Pour l'heure, aucune certitude sur la réouverture de la tour Eiffel, le troisième monument le plus visité de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.