Cet article date de plus de six ans.

Foire de Paris : une "Ice bottle" en lice au concours Lépine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Foire de Paris : une "Ice bottle" en lice au concours Lépine
Foire de Paris : une "Ice bottle" en lice au concours Lépine Foire de Paris : une "Ice bottle" en lice au concours Lépine
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La Foire de Paris ouvre ses portes ce vendredi 27 avril. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place à la rencontre d'un concurrent au concours Lépine.

La 114e édition de la Foire de Paris s'ouvre aujourd'hui, vendredi 27 avril, jusqu'au 8 mai. Et comme chaque année, les inventions ne manquent pas. Comme l'"Ice bottle" qui va concourir cette année au Lépine. À l'origine de cet objet, Olivier, un légionnaire, qui présente sa toute première invention. "L'Ice bottle, c'est un bloc de glace style seau à champagne, qui est posé sur un support qui a deux rôles principaux : donner de la lumière dans la glace et récupérer l'eau de fonte", explique-t-il au micro de France 2.

Le brevet déposé

Des prototypes sont exposés à la Foire de Paris, mais Olivier a déjà déposé la marque et le brevet. Sur place, le légionnaire explique également le mode de fabrication de son invention. Son "Ice bottle" est l'une des inventions en lice au concours Lépine qui fête cette année ses 117 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.