"Hé oh la gauche !" : les pro-Hollande lancent la contre-offensive
A Paris, un rassemblement avait lieu lundi soir pour défendre le bilan de François Hollande et de son gouvernement à un an de l’élection présidentielle.
Quatre ministres sont arrivés ensemble. Emmanuelle Cosse, Najat Vallaud-Belkacem, Marisol Touraine et Stéphane Le Foll. L’objectif ? Réveiller la gauche et défendre le bilan de François Hollande.
"Avec lui président, nous avons créé la prime d’activité, avec lui président, nous avons créé le compte pénibilité, avec lui président, nous avons créé le tiers payant généralisé", a égrené la ministre de la Santé et des Affaires sociales.
Deuxième réunion à Lille le 17 mai
Un air de campagne électorale souffle dans la salle. Tous sont convaincus par les qualités du président de la République. "Ce gouvernement, en quatre ans, a fait des choses remarquables. Il a commencé à sortir ce pays de l’impasse où il était", affirme une militante. Au premier rang, de nombreux ministres sont présents.
Il y a trois absents : Manuel Valls, Emmanuel Macron et Ségolène Royal. Ils avaient tous une excuse. C’est Stéphane Le Foll qui est à l’origine de cette initiative. Il en appelle à une nouvelle candidature du président de la République en 2017. Une deuxième réunion est déjà prévue à Lille, le 17 mai prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.