Nord : Cassel désigné "village préféré des Français"

Cassel (Nord) a été désigné "village préféré des Français" par les téléspectateurs de France 2 mardi 19 juin. Les habitants et les élus de la commune sont fous de joie.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Le village préféré des Français est un village du Nord. Le 19 juin, sur France 2, les téléspectateurs ont choisi Cassel (Nord) comme leur petit préféré, devant le Mont Saint-Michel (Manche). Le village s'est donc éveillé d'humeur légère mercredi 20 juin, emprunt d'une immense joie et d'une grande fierté. Toute la nuit, les habitants étaient rassemblés sur la grand-place pour célébrer la victoire, leur victoire. Le village de Cassel, qui abrite 2 300 habitants, est un village typiquement flamand avec des remparts, un moulin et des estaminets qui ont séduit les téléspectateurs. Comme l'a annoncé Stéphane Bern, le village est désigné "village préféré des Français".

Vague de tourisme à venir ?

Pour le maire du village, il s'agit désormais de préparer l'arrivée des touristes. L'an dernier en Alsace, le lauréat a vu la fréquentation de ses commerces augmenter de 30%. Cassel a du temps pour y réfléchir ; d'ici là, elle prépare déjà un feu d'artifice pour marquer un peu plus son entrée dans l'Histoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cassel
Cassel (FRANCE 2)