Cet article date de plus de sept ans.

Manche : un migrant secouru par un plaisancier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Manche : un migrant secouru par un plaisancier
Manche : un migrant secouru par un plaisancier Manche : un migrant secouru par un plaisancier (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À Dunkerque (Nord), ce dimanche 16 juillet, un plaisancier a porté secours à un réfugié irakien qui dérivait au large en tentant de rejoindre l'Angleterre. La journaliste de France 2 Marianne Mas se trouve en direct sur place.

Un réfugié irakien de 46 ans a été sauvé par un plaisancier au large de Dunkerque (Nord) après avoir tenté de rejoindre l'Angleterre. "Il était vers 9h30 ce matin quand un plaisancier a alerté les autorités maritimes. Il venait juste de secourir un migrant qui dérivait en pleine mer au large de Dunkerque", explique la journaliste de France 2 Marianne Mas.

Tentative de traversée désespérée

Arrivé au port de Dunkerque, le migrant était en état d'hypothermie. "Il venait de dériver, de nager pendant dix heures depuis la plage de Calais (Pas-de-Calais) d'où il était parti hier soir vers 23h. Il avait fabriqué autour de sa taille une sorte de bouée de fortune avec des bouteilles d'eau. Il tractait derrière lui une petite planche de plastique où il avait posé quelques affaires, dans un sac. Il a été pris en charge par les secours. Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à ce genre de traversée désespérée de la Manche vers l'Angleterre", relate la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.