Un accident impliquant un bus de colonie de vacances a fait neuf blessés

Un accident s'est produit jeudi 16 août en fin d'après-midi sur l'autoroute A4 dans l'Aisne. Un camion qui transportait des céréales a violemment heurté le car d'une colonie de vacances arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence. Neuf blessés, majoritairement des enfants, sont à déplorer.

Voir la vidéo
France 2

Le drame a eu lieu sur l'autoroute A4 à Villiers-Agron-Auguizy dans l'Aisne en milieu d'après-midi jeudi 16 août. Vers 17h45, le car d'une colonie de vacances, arrêté sur une bande d'arrêt d'urgence est percuté par l'arrière par un poids lourd. À l'intérieur, 42 passagers dont une majorité d'enfants âgés de 3 à 13 ans. "Notre priorité était de dégager les enfants du bus sachant que ni dans le poids lourd ni dans le bus nous n’avions des personnes incarcérées. Cependant, il fallait prendre toutes les précautions nécessaires pour pouvoir les évacuer au plus vite du bus et les regrouper sur un point de rassemblement des victimes", explique Benoît Delage, lieutenant-colonel de sapeurs pompiers.

Le chauffeur du camion placé en garde à vue

Au total, neuf personnes ont été blessées et transportées au CHU de Reims. Quant au chauffeur du camion, il a lui été placé en garde à vue. De nombreuses vérifications restent à faire pour comprendre les circonstances exactes de l'accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'accident à eu lieu au niveau de  Villers-Agron-Aiguizy (Aisne), sur l\'autoroute A4, vers 17 heures 45, jeudi 16 août.
L'accident à eu lieu au niveau de  Villers-Agron-Aiguizy (Aisne), sur l'autoroute A4, vers 17 heures 45, jeudi 16 août. (France 3 CA / S.Sidibé)