Cet article date de plus d'un an.

Aisne : huit membres d'une même famille décèdent dans l'incendie d'une maison

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Aisne : huit membres d'une même famille décédés dans l'incendie d'une maison
Article rédigé par France 2 - C. Vérove, A. Mikoczy, J. Desrousseaux, S. Neumayer, E. Pelletier, H. Puffeney, J. Duboz, F. Daireaux, T. Bove, M. Kassou
France Télévisions
France 2
L'incendie d'une maison dans l'Aisne a ôté la vie à huit membres d'une même famille recomposée, dans la nuit du lundi 6 février. Seul le père a échappé à la mort.

Lundi 6 février, des enfants sont venus déposer des fleurs dans une rue en souvenir de l'une de leurs camarades, morte dans un incendie à Charly-sur-Marne (Aisne) avec ses frères et sœurs. Sept enfants âgés de 2 à 14 ans et leur mère sont tous décédés durant la nuit. En allant se coucher, la famille avait laisser tourner le sèche-linge, a indiqué le père de famille. Brûlé au second degré, l'ouvrier-viticole de 40 ans a été secouru par un voisin, pompier volontaire. Transporté à l'hôpital, il est le seul survivant du drame. Ses jours ne seraient plus en danger.  

La thèse de l'accident privilégiée  

 

À la sortie de l'école où étaient scolarisées certains des enfants de la famille recomposée, l'ambiance est pesante. "On est tous horrifiés", confie une maman. "C'était quand même une grande fratrie, ils sont tous passés ici, ils se sont tous vus à un moment ou un autre. Je pense que ça va être très, très compliqué pour les enfants", confie une autre habitante. Dans la soirée, les enquêteurs s'orientent vers la thèse de l'accident. Les décès auraient été provoqués par l'inhalation de fumées toxiques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.