Cet article date de plus d'un an.

Guadeloupe : la tempête Philippe cause de nombreux dégâts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le pire est passé en Guadeloupe après le passage de la tempête Philippe, mardi 3 octobre. Elle se dirige désormais vers Saint-Martin.
Guadeloupe : la tempête Philippe cause de nombreux dégâts Le pire est passé en Guadeloupe après le passage de la tempête Philippe, mardi 3 octobre. Elle se dirige désormais vers Saint-Martin. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L.Vogel, Guadeloupe la 1ère, L.Bleuzen
France Télévisions
Le pire est passé en Guadeloupe après le passage de la tempête Philippe, mardi 3 octobre. Elle se dirige désormais vers Saint-Martin.

C'est le grondement d’un orage et d’un torrent bouillonnant. Des rues sont englouties par des cascades qui se déversent à toute vitesse. À Basse-Terre (Guadeloupe), des véhicules se trouvent piégés par la soudaine montée des eaux. Les efforts de certains habitants semblent dérisoires alors que le flot boueux s’infiltre partout.  

Aucune victime

En quelques heures, des pluies diluviennes ont submergé le sud de la Guadeloupe. Mardi 3 octobre, la tempête Philippe continue de s’abattre sur l’île tandis que 2 500 personnes sont privées d’électricité. Plusieurs routes sont impraticables, et partiellement fermées, des ponts ont même plié sous le poids de l’eau. Les dégâts sont considérables, mais il n’y a aucune victime à déplorer. L'alerte rouge est désormais levée. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.