Feuilleton : Carnaval, la Guadeloupe en fête (4/5)

Le carnaval est le sujet du feuilleton de France 2 de cette semaine. Celui de Guadeloupe regorge de musique, de couleurs, de soleil et de belles ambiances. Sur l'île, il dure deux mois.

FRANCE 2

Avant d'attaquer les rythmes endiablés du défilé, passage obligé pour nos touristes de métropole dans le jardin botanique. Cinq hectares consacrés à la flore et à la faune exotique. De petits perroquets semblent avoir conquis nos vacanciers. Ce matin, l'une des danseuses du groupe les accueille dans sa villa, à flanc de montagne. Mais son trésor, c'est le costume qu'elle vient de terminer et avec lequel, elle va défiler.

Les défilés sont plus sophistiqués

De son côté, Nathalie prépare le costume du lendemain. Dans sa famille, on est carnavalier de mère en fille. 50 membres de sa famille sont musiciens ou danseurs dans le groupe. Nous sommes loin des carnavals des années 60 ou même des années 80, où les danseurs improvisaient des costumes avec des bouts de ficelles. Au fil des années, les défilés sont plus sophistiqués en Guadeloupe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le carnaval est le sujet du feuilleton de France 2 de cette semaine. Celui de Guadeloupe regorge de musique, de couleurs, de soleil et de belles ambiances. Sur l\'île, il dure deux mois.
Le carnaval est le sujet du feuilleton de France 2 de cette semaine. Celui de Guadeloupe regorge de musique, de couleurs, de soleil et de belles ambiances. Sur l'île, il dure deux mois. (FRANCE 2)