Cet article date de plus de deux ans.

En Guadeloupe, des intempéries importantes font deux morts et un disparu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
En Guadeloupe, des intempéries importantes font deux morts et un disparu
En Guadeloupe, des intempéries importantes font deux morts et un disparu En Guadeloupe, des intempéries importantes font deux morts et un disparu (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - N. Odisharia
France Télévisions

Après des pluies diluviennes qui ont touché la Guadeloupe ces derniers jours et la levée de l'alerte, le bilan est grimpé à deux morts et un disparu. 

 

Si les habitants de Pointe-à-Pitre sont habitués aux intempéries et à la montée des eaux, cette fois, les cumuls de précipitations sont similaires, voire supérieurs, au passage de l’ouragan Maria en 2017. Les habitants ne peuvent que constater les dégâts et les inondations de nombreux commerces et habitations. "C’est comme ça chaque semaine, chaque fois qu’il pleut", témoigne un habitant ce dimanche 1er mai. 

L'alerte levée, une personne toujours portée disparue 

Dans la commune des Abymes, un automobiliste est décédé, coincé dans son véhicule, malgré l’intervention des secours. Même sort tragique pour un autre automobiliste au Gosier, au sud de Pointe-à-Pitre. Beaucoup d’autres automobilistes se sont retrouvés submergés par les eaux sur les différentes routes, avec le plus souvent des dégâts matériels sur les véhicules des habitants.

Si l’alerte 
a été levée au soir du dimanche 1er mai, une personne restait encore portée disparue.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.