Paris : Les VTC et LOTI bloquent le périphérique vers l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle

Le blocage des VTC et LOTI se poursuit sur le périphérique parisien. Loubna Anaki, journaliste de France 2, est sur place.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après le blocage tôt ce jeudi matin de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle et quelques heures plus tard la place de la Nation, nouvelle étape pour les VTC et LOTI. Ils ont pris la direction du périphérique parisien. "En ce moment même les véhicules sont sur l'autoroute A1 en direction à nouveau de l'aéroport de Roissy. Le cortège a quitté Paris en fin de journée. Quelques dizaines de véhicules ont mené une opération escargot sur le périphérique", précise Loubna Anaki, journaliste de France 2.

Durcir le mouvement

L'idée était bien sûr de provoquer des ralentissements et des bouchons pour ceux qui sortent des bureaux ou qui partent en week-end. Durcir le mouvement car les LOTI et les VTC disent ne pas être entendus. Ils demandent la suspension des mesures annoncées par le gouvernement qui impliquent plus de contrôle notamment envers les LOTI. Ces chauffeurs utilisent des licences de transport collectif pour faire des courses individuelles. Le mouvement va se poursuivre demain samedi et peut-être même au-delà.
Le JT
Les autres sujets du JT
Des VTC mobilisés contre les mesures pro-taxis, jeudi 4 février à Paris.
Des VTC mobilisés contre les mesures pro-taxis, jeudi 4 février à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)