Les VTC sont en grève

Les chauffeurs protestent contre la baisse des tarifs de plusieurs compagnies. Le point avec France 2.

FRANCE 2

Les VTC sont en grève ce vendredi 18 décembre. Ils protestent contre la baisse des tarifs de certaines compagnies comme Uber et Chauffeur-privé. Ce matin à Orly et Roissy, ils étaient plusieurs dizaines de chauffeurs. A l'appel de trois organisations syndicales, ils vont mener des actions de blocage. Ils sont aujourd'hui mobilisés pour dénoncer leur précarité. "Nous ne pouvons plus vivre dans ces conditions et nous laisser malmener", lance à France 2 l'un d'entre eux. 

La guerre des prix

Depuis des mois, ils se disent victimes d'une véritable guerre des prix que se livrent les compagnies de chauffeurs et les taxis. Dernier exemple ce vendredi, leur concurrent Taxis Bleus propose désormais un prix plafond de 10 euros pour une course dans Paris intramuros. Les chauffeurs de VTC en appellent aux pouvoirs publics. Parmi les revendications : le retour à une course minimum de 15 euros. De son côté, Uber ne semble pas envisager de son côté donner suite à ces demandes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manifestation le 20 octobre à Paris contre la décision d\'Uber de diminuer de 20% les tarifs des ses chauffeurs de VTC. 
Manifestation le 20 octobre à Paris contre la décision d'Uber de diminuer de 20% les tarifs des ses chauffeurs de VTC.  (ALAIN JOCARD / AFP)