Cet article date de plus de huit ans.

Les VTC gagnent dix fois plus d'utilisateurs depuis le début de la grève des taxis

Les téléchargements d'applications de véhicules de transport avec chauffeur ont explosé depuis le début du mouvement des taxis, selon RMC

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un utilisateur de l'application Uber à Nantes (Loire-Atlantique). (MAXPPP)

La grève des taxis se poursuit pour un troisième jour. Et les VTC ne vont pas s'en plaindre. Depuis le début du mouvement, le nombre de téléchargements d'applications de véhicules de transport avec chauffeur a été multiplié par dix, rapporte RMC, jeudi 28 janvier. Chauffeur Privé a ainsi enregistré 15 000 nouveaux utilisateurs par jour de grève des taxis. Uber, Allocab et Le Cab ont connu la même progression depuis mardi 26 janvier.

"Les grèves sont l'occasion de découvrir une alternative au taxi"

Des résultats dont se félicite Yann Hascoet, le fondateur de Chauffeur Privé. "Les grèves sont l'occasion pour beaucoup de découvrir l'existence d'une alternative au taxi, explique-t-il à RMC. C'est la sixième grève que l'on vit depuis trois-quatre ans et à chaque fois, c'est la même chose. Le service ayant pris de l'ampleur et s'étant démocratisé, désormais l'impact est plus grand chaque grève qui suit." Pas sûr que ce soit l'objectif recherché par les taxis, qui ont reconduit leur mouvement de grève jeudi, pour dénoncer la concurrence, déloyale selon eux, des VTC.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.