Cet article date de plus de neuf ans.
Grève des taxis : forte mobilisation à Lyon et Marseille
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dans ces deux villes, les chauffeurs de taxi ont mené plusieurs actions pour protester contre UberPop. Le reportage sur place de France 2.
Le conflit entre les chauffeurs de taxi et les VTC et notamment UberPop a pris une autre tournure ce jeudi 25 juin. Le mouvement de grève des taxis a été largement suivi en France et des débordements ont été constatés.
À Marseille, le centre-ville a été paralysé. Partout, des barrages ont été dressés. Les taxis martèlent leur revendication : l'interdiction d'UberPop. "Si demain, tout le monde fait du travail clandestin, qui va financer le système social français ?", interroge un chauffeur. Leurs explications, en revanche, ont du mal à passer auprès d'automobilistes exaspérés.
Les autoroutes bloquées le 3 juillet ?
À Lyon, 400 chauffeurs ont encerclé le siège régional d'Uber. "On est au bord du gouffre", lâche l'un d'eux à la caméra de France 2. Le face-à-face avec les CRS a été tendu. Les taxis annoncent que si l'application UberPop n'est pas retirée, ils bloqueront les autoroutes le 3 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.