Cet article date de plus de neuf ans.
Grande distribution : la chasse au gaspillage
Publié
Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
France 3
Une réunion est prévue entre la ministre de l'Écologie et les représentants de la grande distribution le 27 août prochain.
Alors que le Conseil constitutionnel a annulé les mesures de lutte contre le gaspillage, Ségolène Royal a annoncé ce 18 août qu'elle recevrait les représentants de la grande distribution pour les convaincre d'appliquer volontairement certaines mesures. Mais certains font déjà beaucoup d'efforts. C'est le cas d'un hypermarché de la région parisienne qui essaye de ne rien gaspiller. "Dans ce magasin, vous avez 100 % des produits alimentaires qui sont valorisés. Soit en les donnant à des associations d'aide alimentaire, soit en les valorisant par méthanisation ou compostage. On n’a pas de produits alimentaires qui sont jetés", explique Sandrine Mercier, directrice du développement durable Carrefour France.
Des promotions en place
Pour en arriver là, ce magasin incite les consommateurs à acheter les produits, juste avant qu'ils ne soient périmés. Pour cela, il met en place de nombreuses réductions. Les clients sont satisfaits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.