Strasbourg : une jeune parachutiste meurt après une chute de 1 000 mètres
La jeune femme, âgée de 24 ans, est morte vendredi après un saut depuis l'aérodrome du Polygone, ont déclaré les pompiers du Bas-Rhin.
Une jeune femme de 24 ans est morte dans la soirée du vendredi 6 mai, lors d'un saut en parachute à Strasbourg (Bas-Rhin) après avoir chuté "d'environ 1 000 mètres", ont déclaré samedi les pompiers. L'accident est survenu vers 20h40, dans l'est de la métropole alsacienne, selon un communiqué du service départemental d'incendie et de secours (SDIS).
"Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une femme de 24 ans pratiquant le parachutisme" et qui, pour une raison non précisée, a "chuté d'une hauteur d'environ 1 000 mètres", explique le SDIS dans son communiqué. La victime a été "déclarée décédée" sur place, selon le communiqué.
La jeune femme effectuait un saut depuis l'aérodrome du Polygone, situé à proximité du lieu de l'accident, selon une porte-parole du SDIS. "Choquées", dix personnes présentes au moment de l'accident ont fait l'objet d'une prise en charge psychologique, selon cette porte-parole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.