Strasbourg : quatre personnes, dont deux enfants, décèdent dans un incendie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Strasbourg : quatre personnes, dont deux enfants, décèdent dans un incendie
Article rédigé par
T. Cuny, C. Fouchard, M-C. Lang, @RevelateursFTV, V. Huon - France 3
France Télévisions

Un couple et ses deux enfants sont morts, lundi 13 juin, dans un incendie qui s'est déclaré dans leur appartement à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. 

À 5 heures, lundi 13 juin, un appartement était en flammes à Strasbourg (Bas-Rhin). Malgré l'intervention rapide des secours, le bilan est lourd. Les corps de quatre victimes, ceux d'un couple et de leurs deux enfants, ont été évacués par les pompes funèbres. Il s'agirait d'une famille syrienne, vraisemblablement asphyxiée par la fumée. Le sinistre s'est déclaré dans le quartier du Neuhof, au sud de Strasbourg.

"Les enfants ont crié"

Au moment de l'incendie, Annissa Bouktab, une voisine rencontrée par France 3, a tout fait pour prévenir la famille, en vain. "Il y avait un peu de fumée qui sortait. On a appelé tout de suite. Les enfants ont crié. Je suis montée, j'ai tapé la porte, mais je ne pouvais pas la casser parce qu'elle était blindée", raconte l'habitante, encore très émue. Le bailleur social a annoncé reloger les voisins impactés par l'incendie, alors que l'immeuble devait être prochainement rénové. Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes du sinistre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.