Bas-Rhin : les gendarmes interviennent sur la ZAD de Kolbsheim

À Kolbsheim, dans le Bas-Rhin, les forces de l'ordre sont intervenues pour déloger 200 opposants au début des travaux d'une rocade autoroutière, tôt dans la matinée du 10 septembre.

France 2

Des heurts ont éclaté dans la ZAD de Kolbsheim, près de Strasbourg (Bas-Rhin), dans la matinée du lundi 10 septembre. Les gendarmes sont venus déloger près de 200 personnes opposées à la construction d'une rocade autoroutière. "La faune et la flore vont disparaître, vous vous rendez compte ? Faire une autoroute, c'est terrible...", déplore une opposante au projet.

Le maire en soutien

Le maire de Kolbsheim, Dany Karcher, s'oppose lui aussi au début des travaux de la nouvelle rocade autoroutière et veille à ce que l'intervention des forces de l'ordre se passe dans le calme, à ce que personne ne soit blessé. "Tout ce qu'on veut c'est que les gens soient encore en bonne santé ce soir, comme ils le sont ce matin, c'est le premier des objectifs", explique-t-il. L'intervention des forces de l'ordre s'est poursuivie dans la matinée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manifestation contre l eprojet de construction d\'une rocade de 24 km, à l\'ouest de Strasbourg (Bas-Rhin), le 27 septembre 2014. 
Manifestation contre l eprojet de construction d'une rocade de 24 km, à l'ouest de Strasbourg (Bas-Rhin), le 27 septembre 2014.  (MAXPPP)