Bas-Rhin : deux enfants agressés au couteau près d'une école

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bas-Rhin : deux enfants agressés au couteau près d'une école
Article rédigé par franceinfo - L. Adjaoud
France Télévisions
franceinfo
Un homme a attaqué deux enfants avec un couteau, jeudi 18 avril. Les victimes sont légèrement blessées. Les motivations de l'assaillant ne sont pas connues.

À Souffelweyersheim, dans la banlieue de Strasbourg (Bas-Rhin), un homme a attaqué au couteau une fillette devant un établissement, avant de poignarder une autre enfant dans un square à quelques mètres, jeudi 18 avril. Les victimes, rapidement emmenées aux urgences, ne sont que légèrement blessées. Devant l'école, les parents d'élèves ont attendu plusieurs heures avant de récupérer leurs enfants, qui ont été confinés. "Le plus compliqué, c'est de ne pas savoir ce qui se passe exactement", explique un père de famille.

Un homme inconnu des forces de l'ordre

Une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge les élèves sous le choc. Ils "remettent une information de ce qui doit être surveillé, la façon de se comporter et de répondre aux questions avec les enfants", indique Dominique Mastelli, responsable des cellules d'urgence médico-psychologiques du Grand-Est. L'assaillant, âgé de 28 ans, a été interpellé. Selon la gendarmerie, il n'est pas connu des forces de l'ordre et souffrirait de troubles psychologiques. Ses motivations ne seraient pas en lien avec une radicalisation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.