Agression de deux fillettes dans le Bas-Rhin : une collégienne meurt après un arrêt cardiaque en marge de l'attaque

L'adolescente de 14 ans avait été hospitalisée après un malaise cardiaque survenu lors du confinement de son établissement.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un important dispositif de sécurité avait été déployé à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), après une attaque au couteau le 18 avril 2024. (MATHILDE CYBULSKI / HANS LUCAS / AFP)

Une adolescente de 14 ans, victime d'un arrêt cardiaque lors du confinement de son collège après l'attaque au couteau jeudi 18 avril à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), est décédée, ont annoncé des sources concordantes à France Télévisions et France Bleu Alsace. "Elle avait été secourue par des enseignants qui très vite ont appelé les services de pompiers. Elle est décédée en fin d'après-midi", a expliqué à l'AFP le recteur d'académie, Olivier Faron.

Le malaise de la collégienne était survenu en plein bouclage de son établissement, décrété après l'agression de deux petites filles âgées de 7 et 11 ans. Dans un communiqué, la procureure Yolande Renzi a précisé le déroulé des faits : "Un homme porteur de ce qui pourrait être un couteau" s'en est d'abord pris à la fillette de 11 ans et l'a blessée au cou, lors de l'entrée des élèves à l'école Dannenberger. C'est à ce moment-là qu'une personne de l'établissement a donné l'alerte, retrace la magistrate.

Les classes ont rouvert et les enseignements ont repris vendredi matin, pour une dernière journée avant les vacances scolaires, et avec beaucoup d'émotion, rapporte France Bleu Alsace. Une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.