Gironde : l'auteur des tracts dénonçant un pédophile a été identifié
"Il n'y a pas de pédophile en liberté", assurent les enquêteurs qui ont identifié l'auteur des tracts ainsi que la personne visée.
Il s'agissait d'un réglement de comptes privé, selon les enquêteurs. A Saint-Symphorien (Gironde), des dizaines de tracts ont été distribués cette semaine, portant la photo d'un homme avec le message suivant "Pédophile en liberté. Protégeons nos enfants des prédateurs."
L'auteur des tracts a été retrouvé. "Il s'agit d'une affaire privée dont le contentieux remonte à plusieurs décennies", a indiqué la gendarmerie de Gironde sur sa page Facebook.
Un contentieux vieux de plusieurs décennies
La personne visée a également été identifiée. Elle "ne figurait sur aucun fichier lié aux infractions sexuelles et n'avait jamais eu affaire avec la justice", explique France 3 Aquitaine. Elle doit être entendue dans la semaine, explique Sud Ouest.
L'affaire avait ému les habitants de ce bourg de 1700 habitants. Le maire se disait "écoeuré" et avait saisi la gendarmerie ainsi que la justice pour connaître l'origine de ces tracts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.