Cet article date de plus de six ans.

Un tract anonyme dénonce la présence d'un pédophile dans un village de Gironde

"Pédophile en liberté. Protégeons nos enfants", peut-on lire sur le document, sur lequel figure également la photo d'un homme, qui n'a pour l'heure pas été identifié.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un tract dénonçant la présence d'un pédophile à Saint-Symphorien (Gironde) a été distribué dans le village, mardi 27 mai 2014. (GOOGLE MAPS)

Le tract a été glissé sous les essuie-glaces des voitures, et distribué dans les boîtes aux lettres. Les habitants de Saint-Symphorien (Gironde) ont reçu un document sur lequel est inscrit "Pédophile en liberté. Protégeons nos enfants", raconte Sud-Ouest, jeudi 29 mai.

Sur le document figure la photo d'un homme d'une soixantaine d'années, parfaitement reconnaissable, explique le journal. De quoi susciter l'incrédulité de certains habitants, l'inquiétude d'autres. "Ça fait peur pour les enfants, explique une mère de famille à RTLToute seule, je ne suis pas en paix avec mon fils."

Une enquête ouverte

Les gendarmes ont ouvert une enquête mais à l'heure actuelle, personne n'a été en mesure d'identifier l'auteur du tract, ni même la personne dont le visage est imprimé sur le document, explique Sud-Ouest. Cette dernière n n'a pas porté plainte pour l'instant.

Alors véritable mise en garde, règlement de comptes entre voisins, ou mauvaise blague ? RTL signale que le village organise la semaine prochaine un salon du polar, intitulé Du sang sur la page.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.