Cet article date de plus de six ans.

Gaz et électricité : retour sur l'opération d'achat groupé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Gaz et électricité : retour sur l'opération d'achat groupé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 est partie ce 12 juin à la rencontre de deux individus qui ont choisi de se joindre à l'opération d'achat groupé d'électricité ou de gaz lancée par l'association de consommateurs Familles de France.

L'association Familles de France a lancé une opération d'achat groupé il y a un mois. On compte déjà plus de 50 000 inscrits. Pour changer d'opérateur, Vincent Abeille est passé par l'association de consommateurs. Elle a négocié pour lui et comme pour les 50 000 autres clients un nouveau contrat d'électricité. "Le principe : plus on est nombreux, plus on fait baisser les prix", commente la journaliste de France 2. Résultat, sa facture a baissé de 12%.

Quelques concessions

De plus en plus de Français sont séduits par ces offres d'achat groupé. Cet étudiant fait maintenant une économie de 20 euros par mois grâce à ce principe, mais a dû faire une croix sur certains services. Impossible de joindre directement un conseiller par téléphone. Il faut envoyer un mail et attendre 24 heures pour avoir un retour. Pour tous ces clients, une garantie : pouvoir retourner chez leur ancien fournisseur de gaz ou d'électricité sans frais, s'ils sont déçus du service.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.