Fusillade dans un Thalys : "on voyait qu'il se passait quelque chose à l'intérieur"
Anthony Blondeau, responsable de la communication de la ville d'Arras (Nord) revient sur la fusillade qui a eu lieu ce vendredi 21 août dans un train Thalys.
Anthony Blondeau se trouvait à proximité du Thalys dans lequel une fusillade a eu lieu, vendredi 21 août. "Vers 18 heures, j'étais à proximité de la gare d'Arras quand on a vu arriver de nombreuses voitures de police avec sirènes et gyrophares, qui roulaient à vive allure. On a également vu beaucoup de voitures de pompiers et le Samu. J'ai compris qu'il se passait quelque chose d'assez grave", a raconté le responsable de la communication de la ville d'Arras par téléphone.
"Blessé à la main"
Sur place, il a constaté que le Thalys était immobilisé sur les rails. "On voyait qu'il se passait quelque chose à l'intérieur". Ce n'est que par la suite qu' Anthony Blondeau a appris qu'une fusillade avait eu lieu. L'homme affirme par ailleurs avoir vu sur place, l'acteur Jean-Hugues Anglade, blessé : "j'étais à l'extérieur de la gare quand il est sorti sur un fauteuil, accompagné par deux pompiers et il était blessé à la main, assez légèrement, je pense". En ce qui concerne les circonstances de la fusillade, Anthony Blondeau ne dispose de pas plus de détails.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.