Les hotspots wifi, solution aux problèmes de réseau de Free Mobile
L'opérateur veut soulager son réseau mobile en connectant les smartphones compatibles de ses abonnés au "hotspot" le plus proche.
Le wifi au secours de Free Mobile ? L'opérateur a annoncé jeudi 19 avril que ses abonnés bénéficiaient désormais d'un service connectant automatiquement leur mobile 3G à son réseau wifi, lorsqu'une de ses box est disponible à proximité. Objectif : soulager son réseau mobile, qui connaît des difficultés récurrentes.
Uniquement pour les téléphones compatibles
Le système, déjà expérimenté par ses concurrents Orange et SFR, concerne les abonnés à ses forfaits à 15,99 et 19,99 euros. Le service est accessible aux clients possédant un Blackberry, dont le téléphone fonctionne avec le système d'exploitation iOS 5 d'Apple et pour certaines téléphones sous Android.
Cette technologie permet de soulager le réseau mobile pour le trafic des données en s'appuyant sur les quelques 4 millions de "hotspots" wifi de l'opérateur. Une nécessité pour Free Mobile, qui utilise actuellement très largement le réseau de son partenaire Orange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.