Cet article date de plus de sept ans.

François Hollande entame une longue tournée dans les Caraïbes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
François Hollande entame une longue tournée dans les Caraïbes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi 8 mai, François Hollande est arrivé en fin d'après-midi à Saint Barthélémy. Anne bourse, envoyée spéciale de France 3 à Saint-Martin, fait le point sur le planning présidentiel des jours à venir.

Vendredi 8 mai, le président de la République, François Hollande, est arrivé en fin d'après-midi à Saint Barthélémy. Il ira ensuite à Saint-Martin où la situation économique est difficile et les demandes des élus, nombreuses. François Hollande honnore ainsi sa promesse de poursuivre et de visiter tous les territoires d'outre-mer pendant son quinquennat.

Reconvaincre son électorat

Il partira ensuite en Martinique où se tiendra samedi 9 mai un grand sommet, Caraïbe climat 2015, avec une trentaine d'États. Dimanche, François Hollande sera en Guadeloupe pour inaugurer le mémorial Act, le plus grand centre au monde de mémoire sur l'esclavage. Sur place, le centre est critiqué par certains, notamment pour son coût, plus de 80 millions d'euros, mais le mémorial relance aussi la question des réparations auxquelles François Hollande est opposé.
Le président sera aussi très probablement interpellé sur les questions de chômage et de vie chère. François Hollande devra à nouveau convaincre les habitants de ces îles qui ont majoritairement voté pour lui en 2012. "La tournée s'achèvera lundi à Cuba et mardi à Haïti", conclut Anne Bourse, envoyée spéciale de France 3 à Saint-Martin .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.