Cet article date de plus de six ans.

François Hollande, déjà en campagne?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
François Hollande, déjà en campagne?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le chef de l'Etat est en tournée aux Antilles. Ce samedi 9 mai, il a présidé un sommet sur le climat et a aussi testé sa popularité comme vous l'explique la journaliste Anne Bourse.

Pour sa tournée antillaise, François Hollande a fait étape en Martinique ce samedi 9 mai. Si le chef de l'Etat devait y présider un sommet sur le climat, le voyage avait aussi des allures de pré campagne. "Cette tournée dans les Antilles françaises marquée par le sommet climat Caraïbes 2015 et par l'inauguration du mémorial sur l'esclavage prend aussi des allures de campagne électorale. Tout à l'heure François Hollande s'est exprimé devant des centaine d'élus. Il fera la même chose ce soir en Guadeloupe. Deux discours qui prennent des allures de meeting dans ces deux îles qui ont largement voté pour lui en 2012" explique Anne Bourse.

Sonder la population

Lors de son étape à Saint Martin, la veille, le chef de l'Etat a arpenté les pavés pour tester sa popularité: "Hier soir à Saint Martin, François Hollande a retrouvé des airs de candidat, enchaînant les poignets de main, les selfies, les embrassades car le chef de l’État doit à nouveau convaincre pour gagner des voix en 2017. Une conquête de l'opinion assumée par son entourage et qui va se poursuivre en métropole dans les prochaines semaines" conclut la journaliste.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.