François Fillon veut "casser la baraque"

L'ancien Premier ministre réunissait ses troupes ce samedi à Paris. Il affirme vouloir casser la baraque pour ensuite mieux la reconstruire.

France 2

Ce samedi François Fillon réunissait ses troupes dans une salle comble et pas moins de 70 parlementaires venus le soutenir. Une vraie démonstration de force pour celui qui patine dans les sondages. Quatrième dans les intentions de vote à la primaire (8%), derrière Bruno Le Maire (17%), Nicolas Sarkozy (16%) et Alain Juppé (42%).
C'est eux que François Fillon tacle en priorité. "Moi je ne suis pas le candidat de la revanche, je ne suis pas celui du consensus, je viens sérieusement casser la baraque pour la reconstruire autrement", a lancé François Fillon.

Une méthode très directe

Pour casser la baraque, François Fillon prône un programme économique libéral et une méthode pour vaincre les blocages. "Ma méthode d'action est claire, j'agirais très vite et très fort pour enclencher la transformation de notre pays, y compris par referendum", souligne François Fillon. À huit mois de la primaire à droite, ils sont déjà une dizaine de candidats à vouloir se présenter.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Fillon en meeting à Millancay (Pays de Loire) le 8 octobre 2015.
François Fillon en meeting à Millancay (Pays de Loire) le 8 octobre 2015. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)