Cet article date de plus de neuf ans.
François Bayrou : une reprise due à la baisse des cours du pétrole
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président du MoDem François Bayrou était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, ce mercredi 13 mai. Il a commenté le rebond surprise de la croissance française au premier trimestre.
François Bayrou donne l'explication de ce rebond surprise de la croissance française au premier trimestre 2015 : "Tout le monde sait quelle est la cause de ce léger rebond. C'est la chute des cours du pétrole, et on ne peut pas dire que la politique française soit la responsable de la chute des cours du pétrole. Mais toute bonne nouvelle doit être reçue comme telle, et donc il n'y a pas de raison d'ergoter sur le sujet."
Un rebond surprise
Ce mercredi matin, l'Insee a annoncé un rebond surprise de la croissance française. Elle atteint 0,6% au premier trimestre. Ce rebond est dû à la baisse des cours du pétrole et à une baisse de l'euro face au dollar, qui ont dopé la consommation des ménages et les perspectives d'exportations des entreprises. Mais cette reprise reste fragile. La Banque de France table sur une croissance de seulement 0,3% au deuxième trimestre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.