Cet article date de plus de six ans.

Filière porcine : Stéphane Le Foll répond à la colère des éleveurs

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Filière porcine : Stéphane Le Foll répond à la colère des éleveurs
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi 12 juin, le ministre de l'Agriculture s'est rendu dans le Morbihan pour calmer la colère des éleveurs de porcs. France 2 fait le point.

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, s'est rendu dans le Morbihan vendredi 12 juin afin de proposer plusieurs mesures aux représentants de la filière porcine. Objectif : la mise en place d'un pacte porcin d'ici l'automne. Les éleveurs de porcs sont en colère contre la grande distribution. Ils ont multiplié les manifestations ces derniers jours. Ils accusent notamment les enseignes de brader leur viande en pratiquant trop de promotions tout au long de l'année.

Victimes de l'embargo russe

Pour tenter de calmer la grogne, le ministre a annoncé un encadrement des opérations de promotions en magasin. Désormais les offres à moins 50% seront limitées à deux mois dans l'année, janvier et septembre. Les promotions devront être moins importantes le reste du temps. "En Bretagne, les éleveurs se disent vigilants d’autant qu'ils sont aussi frappés par l'embargo décidé en Russie sur les produits français", conclut le journaliste de France 2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.