Cet article date de plus de six ans.

Environnement : les Champs-Élysées réservés aux piétons un dimanche par mois

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Environnement : les Champs-Élysées réservés aux piétons un dimanche par mois
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dimanche 8 mai, les Champs-Élysées parisiens seront interdits à la circulation. Précisions avec Clémence de la Baume sur place.

Dimanche 8 mai, les Champs-Élysées parisiens seront interdits à la circulation. "Dimanche plus de circulation, plus de bruit. Les Champs-Élysées vont retrouver leur utilisation première et redevenir un lieu de promenade. À partir de 12h et ce jusqu'à 20h, plus aucune voiture ne pourra circuler entre la place de la Concorde et la rue Washington où je me trouve. Pas de voiture non plus sur l'avenue Chrurchill entre le Petit et le Grand Palais", explique Clémence de la Baume.

Opération piéton à Paris

Les Champs-Élysées redeviennent uniquement pour les piétons et les cyclistes. "Une opération piéton qui aura désormais lieu chaque premier dimanche du mois, non plus seulement l'après-midi, mais toute la journée. Journée au cours de laquelle les 300 000 visiteurs, touristes et Parisiens, pourront profiter pleinement de cette avenue mythique. Un projet de réaménagement est prévu pour l'horizon 2025. Alors les Champs-Élysées deviendront-ils un jour définitivement piétons ? En tout cas la mairie de Paris ne l'écarte pas", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.