En montagne, on profite des premières descentes

La neige de ces derniers jours a fait le bonheur des stations de ski. Exemple à Lans-en-Vercors en Isère.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Premières glisses sur les pentes du Vercors. Une neige froide et légère, l'idéal pour commencer la saison, ici en Isère. "Elle est plutôt sympa. C'est la première fois que je prends mon snow et on se régale", témoigne un jeune homme au micro de France 2. On s'est pressé dès l'ouverture de la station pour profiter des conditions météo. À 9h ce 28 novembre, devant les caisses, c'était déjà l'affluence.

Le bonheur des professionnels


Cette ouverture précoce réjouit les loueurs de matériel. Contrairement à l'année dernière, l'activité démarre au mieux. La neige est tombée en début de semaine, pas moins de 50cm. Alors la station a rappelé les saisonniers et remettre en service le matériel. L'engouement de la reprise fait parfois oublier les dangers du ski, alors les pisteurs se remettent à baliser le domaine. Et si le soleil n'est pas encore de la partie, les bonnes sensations sont de retour.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Vosges enneigées, comme en témoigne cet enfant tiré en luge dans la station de la Bresse, samedi 21 novembre 2015.
Les Vosges enneigées, comme en témoigne cet enfant tiré en luge dans la station de la Bresse, samedi 21 novembre 2015. (ERIC THIEBAUT / MAXPPP)