Cet article date de plus de sept ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Un huissier a pu constater, vendredi, l'envol en ligne de 456 ballons, contre 433 lors de l'édition 2015.
De l'amateur passionné au pilote confirmé, 456 aérostiers de 45 nationalités se sont retrouvés sur le terrain de l'ancienne base de l'Otan de Chambley-Bussière (Meurthe-et-Moselle), en Lorraine, vendredi 28 juillet, lors de la 15e édition du "Mondial Air Ballons". C'est le plus grand rassemblement de montgolfières au monde. L'objectif : battre le record de décollages en ligne.
Les enveloppes multicolores des 456 montgolfières se sont donc alignées sur près de six kilomètres avant d'être raccordées à leur nacelle puis à un véhicule, pour éviter tout décollage intempestif lors du gonflement.
Le record a été battu. "C'est une grande fierté, car cet exploit, on y tenait beaucoup", commente l'organisateur de la biennale, Philippe Buron-Pilâtre, qui a fait constater par un huissier l'envol en ligne de 456 ballons, contre 433 lors de l'édition 2015.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.