En été, les stations d'alpages tentent d'attirer les vacanciers

Face à la très rude concurrence des stations balnéaires, les régions montagneuses tentent de tirer leur épingle du jeu pour séduire les vacanciers.

France 3
Durant cet été 2016, à Combloux, petite station de Haute-Savoie, les vacanciers sont encore trop peu nombreux. Le maire, Jean Bertoluzzi, a décidé de ne pas tout miser sur les sports extrêmes. "L'été, 50% des gens ne randonnent pas donc il faut trouver autre chose", explique-t-il. Aujourd'hui, la montagne s'ouvre aux activités plus douces. Le maire a par exemple voulu une piscine naturelle "pour combler cette érosion touristique estivale", justifie-t-il.

30% de la fréquentation l'été

Difficile de rentabiliser la piscine, mais elle attire du monde. Des familles qui une fois dans la station, profitent d'autres offres de loisirs. Ballade botanique à 1400 mètres d'altitude, dégustation de fleurs pour tout le monde. Des vacances autrement, contemplative. La petite station de Combloux a de grandes ambitions, mais pour l'instant, l'été ne représente que 30% de sa fréquentation touristique.
 
Le JT
Les autres sujets du JT