En cavale depuis février 2013, Daniel Richard, dit "Boston", a été arrêté en Corrèze

Le truand était recherché pour un homicide commis en juillet 2013 dans l'Hérault. Le GIGN et la gendarmerie locale l'ont arrêté dans une ferme près de Tulle (Corrèze), jeudi 1er mai.

Daniel Richard logeait avec deux autres hommes dans une ferme de Saint-Fortunade (Corrèze).
Daniel Richard logeait avec deux autres hommes dans une ferme de Saint-Fortunade (Corrèze). ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Daniel Richard, en cavale depuis février 2013 et recherché pour un homicide commis en juillet dans l'Hérault, a été interpellé en Corrèze, jeudi 1er mai. Avant son évasion de prison, Daniel Richard – surnommé "Boston" –  "était détenu pour des affaires criminelles". Le truand est réputé "dangereux".

Il logeait dans une ferme près de Tulle

Daniel Richard logeait avec deux autres hommes dans une ferme de Saint-Fortunade, en périphérie de Tulle. Vers 6 heures du matin, le GIGN et des gendarmes ont interpellé les trois hommes, sans tirer de coup de feu. Il n'y a pas eu de blessé. En garde à vue, ils seront tous présentés au parquet de Brive.

Lors de la perquisition menée au sein de la maison, les forces de l'ordre ont découvert une arme de poing "approvisionnée", un fusil, ainsi que de très nombreux bijoux et objets de valeur, parmi lesquels des ordinateurs portables et deux défenses en ivoire, "indubitablement issues de plusieurs vols", indique une source judiciaire. Une voiture volée et un jeu de plusieurs plaques d'immatriculation ont également été saisis.

Daniel Richard, récidiviste de la cavale

Daniel Richard n'en était pas à sa première cavale. En novembre 2000, au terme d'une traque de 14 mois, il avait déjà été arrêté avec le concours du GIGN, cette fois dans un hôtel de Toulouse (Haute-Garonne). Il était alors sous le coup de quatre mandats d'arrêt pour vols aggravés et vol à main armée.