Toulon. DSK sur les écrans géants du stade Mayol : "Un clin d'œil humoristique"
Une photo de l'ex-patron du FMI souhaitant une "bonne fête" aux femmes est apparue furtivement avant le coup d'envoi du match de rugby Toulon-Biarritz.
"Ce n'était que de l'amusement." Après la diffusion polémique d'une photo de Dominique Strauss-Kahn sur les deux écrans géants du stade Mayol, samedi à Toulon, le président du club de rugby de Toulon (RTC), Mourad Boudjellal, assume ce qu'il assimile à un trait d'humour, lundi 11 mars, dans La Provence.
"J'ai toujours voulu faire des petits clins d'œil humoristiques sur les écrans géants du stade Mayol. Cette fois-ci, j'ai fait le choix de DSK parce que d'abord je le respecte énormément. Je trouve qu'il est devenu un personnage humoristique", explique Mourad Boudjellal au quotidien régional.
Samedi, une poignée de minutes avant le coup d'envoi du match Toulon-Biarritz, l'apparition surprise de DSK sur les écrans géants avait fait du bruit bien au-delà de l'enceinte du stade. L'ex-patron du Fonds monétaire international y apparaissait le visage fendu d'un sourire mutin. En guise de sous-titre, au lendemain de la Journée internationale des droits des femmes : "bonne fête à toutes", écrit en lettres de néon rose. L'image avait rapidement disparu pour laisser la place au match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.