Vingt-cinq départements en alerte orange aux orages

L'Isère et le Rhône sont toujours en vigilance orange canicule.

Les départements des régions Aquitaine et Poitou-Charentes, ainsi que la Haute-Vienne, ont été placés en alerte orange par Météo France vendredi 26 juillet 2013.
Les départements des régions Aquitaine et Poitou-Charentes, ainsi que la Haute-Vienne, ont été placés en alerte orange par Météo France vendredi 26 juillet 2013. (PIPISTRELLE 74 / FLICKR / GETTY IMAGES)

Vingt-cinq départements sont concernés par l'alerte de Météo France, qui les a placés en alerte orange aux orages, vendredi 26 juillet. Les Pyrénées-Atlantiques ont été retirées de la liste dans la soirée. Sont concernés : tous les départements d'Ile de France et de Poitou-Charentes, ainsi que la Dordogne, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, l'Isère, les Landes, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-loire, le Rhône, la Sarthe, la Vendée et la Haute-Vienne.L'Isère et le Rhône sont toujours en vigilance orange canicule.

Les températures nocturnes restent exceptionnellement élevées (vers 25°C) dans la plaine lyonnaise et le Dauphiné, en raison d'un vent de sud persistant, dans la nuit de vendredi à samedi. Le pic de chaleur devrait être atteint demain samedi dans l'après-midi, avec des valeurs de températures maximales sous abri comprises entre 35 et 38 °C. Les températures resteront très élevées dimanche matin, puis devraient baisser l'après-midi, en raison d'une dégradation orageuse.