Deux personnes sont mortes dimanche lors d'une fusillade survenue dans une pizzeria du centre de Port-de-Bouc

D'après les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs, deux hommes armés auraient fait irruption dans l'établissement peu après 18h00 et auraient échangé des coups de feu avec le gérant, qui a riposté.L'un des agresseurs et le restaurateur, tous deux âgés d'une cinquantaine d'années, sont morts.

Policiers enquêtant près du corps de l\'une des deux personnes tuées lors de la fusillade
Policiers enquêtant près du corps de l'une des deux personnes tuées lors de la fusillade (AFP PHOTO - ANNE-CHRISTINE POUJOULAT)

D'après les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs, deux hommes armés auraient fait irruption dans l'établissement peu après 18h00 et auraient échangé des coups de feu avec le gérant, qui a riposté.

L'un des agresseurs et le restaurateur, tous deux âgés d'une cinquantaine d'années, sont morts.

Le deuxième agresseur a pris la fuite.

Le parquet d'Aix-en-Provence envoyé deux substituts du procureur sur les lieux de la fusillade. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle la Direction Interrégionale de Police Judiciaire (DIPJ) de Marseille.

"Nous travaillons sur la piste du règlement de comptes sans écarter l'hypothèse d'un braquage qui aurait mal tourné", a déclaré à Reuters Olivier Rothé, le procureur de la République d'Aix-en-Provence.