Cet article date de plus de quatorze ans.

Des salariés de Tyco international, spécialisés dans la prévention contre les incendies, ont bloqué trois sites ce matin

Ils protestent contre un plan de licenciement visant 255 salariés, a annoncé la CGT."Les sites bloqués se situent en Ile-de-France : à Tremblay en France (Seine-Saint-Denis), Trappes (Yvelines) et Montigny-le-Bretonneux (Yvelines)", a déclaré à l'AFP Nathalie Hee (CGT), secrétaire du CE.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Ils protestent contre un plan de licenciement visant 255 salariés, a annoncé la CGT.

"Les sites bloqués se situent en Ile-de-France : à Tremblay en France (Seine-Saint-Denis), Trappes (Yvelines) et Montigny-le-Bretonneux (Yvelines)", a déclaré à l'AFP Nathalie Hee (CGT), secrétaire du CE.

"Une centaine de salariés venus du siège de Trappes bloquent la filiale, TBSP, à Tremblay en France, qui fournit des pièces détachées à Tyco ", a-t-elle ajouté.

Ce site n'est cependant pas touché par les licenciements, qui visent principalement le service Travaux neufs, a précisé Nathalie Hee. Quelque 200 salariés sur 220 de ce service, chargé des installations des dispositifs anti-incendie, doivent être licenciés, selon la CGT.

Les licenciements doivent également toucher des techniciens d'autres service et l'assistance administrative. Le plan de licenciement a été annoncé le 7 octobre par la direction, selon la CGT, qui a indiqué que Tyco international compte 660 salariés en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.