Cet article date de plus de quatorze ans.

Des personnels du groupe hospitalier Cochin à Paris ont retenu mercredi plusieurs heures un membre de la direction

L'action de la CGT a été déclenchée à l'issue d'une réunion à Cochin, lors de laquelle la direction a évoqué, devant des représentants du personnel, des projets de réorganisation du groupe hospitalier Cochin-Saint Vincent de Paul.Après un précédent mouvement à l'Assistance publique, la direction avait décidé de geler les réorganisations.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des salariés de l'AP-HP devant le siège de l'organisation, le 18 décembre 2009 à Paris. (AFP/PIERRE VERDY)

L'action de la CGT a été déclenchée à l'issue d'une réunion à Cochin, lors de laquelle la direction a évoqué, devant des représentants du personnel, des projets de réorganisation du groupe hospitalier Cochin-Saint Vincent de Paul.

Après un précédent mouvement à l'Assistance publique, la direction avait décidé de geler les réorganisations.

Le secrétaire général de l'hôpital a finalement pu quitter les lieux. Nous l'avons laissé partir puisque le directeur a finalement accepté de venir discuter avec nous", a dit à l'AFP Marise Dantin, secrétaire générale de la CGT à Cochin .

Les projets évoqués provoqueraient notamment selon la CGT, 600 suppressions d'emploi du fait de transferts de services et de mutualisations de moyens entre plusieurs établissements (Cochin, Saint-Vincent de Paul, Hôtel Dieu).

"La direction générale de l'AP-HP s'est engagée le 12 mars à suspendre son plan stratégique et les suppressions d'emplois prévues par ce plan jusqu'à la fin de négociation avec les syndicats", a dit Mme Dantin, jugeant que la direction de Cochin ne respectait pas cet engagement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.