Des intempéries d'une grande violence dans l'Hérault

La commune de Lodève (Hérault) n'a pas été épargnée par les orages samedi 12 septembre.

FRANCE 3

L'épisode cévenol de samedi 12 septembre fut de grande ampleur dans l'Hérault, et plus particulièrement dans le secteur de Lodève.
Dans cette commune de 7 000 habitants, les inondations et les fortes pluies ne sont pas rares, mais personne ici ne s'attendait à des intempéries d'une telle ampleur. Dans une rue commerçante, l'eau est montée à plus d'1m30. À quelques rues de là, l'hôpital de la ville n'a pas été épargné. Tout le rez-de-chaussée a été inondé.

Des voitures emportées

Samedi soir, il faisait encore jour quand la pluie a redoublé d'intensité dans l'Hérault et dans le Gard. En quelques minutes, l'eau monte de plusieurs dizaines de centimètres, parfois plus encore. Rien ne résiste aux courants, plusieurs voitures ont été emportées.
Le ciel s'est déchainé jusque tard dans la nuit. À l'ouest de Montpellier, le village du Puech a été l'un des plus touchés. Le pont qui mène à la commune a été submergé et aujourd'hui, il n'avait bien que les piétons et les cyclistes qui pouvaient l'emprunter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vieille dame regarde sa cour inondée, à Lamalou-les-Bains, dans l\'Herault, le 18 septembre 2014.
Une vieille dame regarde sa cour inondée, à Lamalou-les-Bains, dans l'Herault, le 18 septembre 2014. (PASCAL GUYOT / AFP)