Intempéries : des dégâts considérables à Lodève

De fortes pluies se sont abattues sur l'Hérault samedi 12 septembre. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation à Lodève.

FRANCE 2

Les dégâts sont considérables dans l'Hérault après les violentes intempéries qui se sont abattues sur le département samedi 12 septembre. Des dizaines d'habitants ont dû être secourus par les pompiers et ont passé la nuit dans un gymnase de Lodève. Ce matin, ils découvrent les dégâts. La rivière, la Lergue, est sortie de son lit et a envahi le jardin de la famille Gonzalez, mais a épargné la maison.

D'importants travaux

Ailleurs à Lodève, ce sont des eaux de ruissellement qui se sont déversées dans les habitations. Ici, 40 centimères d'eau ont stagné pendant plusieurs heures. "On a vu l'eau déborder du mur. Âprement, le mur a cassé en haut, donc l'eau a commencé à monter, on est parti à l'étage, et là, la baie vitrée a cédé", explique au micro de France 2 Cynthia da Costa, habitante sinistrée.

À Lodève, d'importants travaux de voiries sont à prévoir. La rivière débite encore des flots importants. De l'eau venue de toutes les montagnes environnantes. "Il faut dire que cette commune est située dans une cuvette", rapporte Christophe Pétraud en direct de Lodève.

Le JT
Les autres sujets du JT